Cappuccino de fruits rouges

>> lundi 13 avril 2009

Nous sommes mi-avril 2009, c'est Pâques et j'ai envie de me faire un petit plaisir, j'ai envie d'un petit dessert fruité, aérien et qui change un peu de ce que j'ai l'habitude de manger.
J'ai du mascarpone alors je recherche une panna cotta ou quelque chose du genre. Alors voici ce que j'ai fais.
Ce dessert peut s'accompagner d'un vin pétillant, ou d'un blanc léger, ou d'un cidre.

Pour 6 personnes
3 biscuits bastogne - spéculos
375 gr de fruits rouges (moi surgelés - framboises, myrtilles, mûres, cassis, cerises)
1 citron
250 gr de mascarpone
2 oeufs
120 gr de sucre semoule
4 c à soupe de liqueur de framboise (moi du sirop de grenadine)
6 coupes ou verrines

Concassez grossièrement les biscuits et les répartir dans les 6 coupes.

Lavez le citron, prélevez le zeste et mettez le à l'eau bouillante quelques minutes. Egouttez-le et émincez-le tout petit.
Pressez le citron et récupérez le jus dans un verre. Réservez.
Dans un saladier mettez les fruits, 2 c à soupe de sucre et la liqueur de framboise (sirop de grenadine). Mélangez bien et laissez macérer.

Prenez 2 saladier, dans le 1er mettez les blancs d'oeufs et réservez.
Dans l'autre saladier, mettez les jaunes d'oeufs et le reste du sucre. Battez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse, puis y incorporez le mascarpone par petites quantités.

Ensuite montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la préparation précédente. Mélangez délicatement afin que les blancs ne retombent pas, mais jusqu'à obtention d'une crème omogène.

Versez la moitié des fruits dans les coupelles, puis une couche de mascarpone, de nouveau une couche de fruits et terminé par une couche de mascarpone.

Décorez les coupes, puis réservez-les au réfrigérateur au minimum 1 heure avant de les servir.

Trucs :
Vous pouvez décorer avec des fruits frais identiques à ceux mis dans la coupe, sinon avec des fruits confits, et/ou un petit parasol en papier... laissez place à votre imaginaire.

Source : inspirée d'une recette prise sur http://www.epicurien.be/

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP