Panna cotta franco canadienne

>> dimanche 19 avril 2009

Ce matin j'ai eu envi de fruits rouges, de chocolat blanc, de cannenberges....
Ni une, ni deux, me voici devant mon frigo et mes placards à la recherche des ingrédients et hop ! voici mon petit dessert....


Pour 4 personnes

100 gr de chocolat blanc (pâtissier)
2 c à soupe de crème fraîche
50 gr de cannenberges séchées
2 oeufs
150 gr de mascarpone
20 gr de sucre
1 c à soupe de sirop de grenadine
2 c à soupe de sirop d'érable (ou +)
300 gr de fruits rouges (moi une partie mélange surgeleé + des fraises)
4 palets bretons (ou bastogne)
4 c à soupe de gelée de fruits rouge (ce qui me restait de ma recette)

Dans un bol mettez le chocolat blanc, la crème fraîche et passez au micro on pleine vitesse pendant 1 minute.
Au sortir du micro onde mélangez bien pour finir de faire fondre le chocolat et faire une crème homogène et ajoutez les cannenberges. Réservez.

Séparez les jaunes et les blancs des oeufs. Dans un cul de poule (saladier) blanchissez au fouet les jaunes d'oeuf, le sucre et 1 c à soupe de sirop d'érable. Incorporez ensuite le mascarpone et fouettez bien fort pour obtenir un mélange bien crémeux.
Montez les blancs en neige ferme et incoprez les délcicatement à la préparation au mascarpone. Réservez.

Dans le bol d'un robot cassez les palets bretons, ajoutez la grenadine et le reste de sirop d'érable et mixez bien afin que tout soit bien mélangé.

Montage :
- 1 couche de biscuit dans le fond des verres (verrines, coupes)
- 1 couche de chocolat blanc et cannenberges
- 1 couche de tranches de fraises
- 1 couche de crème au mascarpone
- 1 couche de fruits rouges (moi : framboises, cassis, mûres, cerises)
- 1 couche de crème au mascarpone

Pour la décoration mettre une tranche de fraise des cannenberges séchées et à la cuillère faire des arabesques avec la gelée de fruits rouges.

Source : Country - suite à mes envies du jour

3 comments:

~Lexibule~ 26 avril 2009 à 06:05  

Elles sont drôlement sympatiques ces Pannas cotta:))

Country's Creations 26 avril 2009 à 10:41  

Lexibule, Merci

Si tu fais la recette, tu verras que l'ajout du chocolat blanc mélangé aux canneberges lui donne une petite note sympa (comme tu dis)...

Anonyme 26 avril 2009 à 12:30  
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP