Crevettes poêlées pimentées.

>> dimanche 17 mai 2009


J'avais des grosses crevettes roses "bouquet" au congel, et n'avais pas envi de les manger simplement comme cela décortiquées avec un filet de citron.
J'avais envie d'une entrée chaude et pimentée.
Voici ce que je fis de mes crevettes.

Pour 2 personnes :

Préparation : 10 mns
Cuisson : 5 mns


12 grosses crevettes roses
1 c à soupe huile d'olive
Epices "Chili" (moi Tex Mex)
2 c à soupe de crème fraîche épaisse

vinaigre balsamique
poivre du moulin


Epluchez vos crevettes, enlevez la tête.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans un
e poêle. Faites revenir vos crevettes sur les deux faces en les saupoudrant de poivre et piment "Chili".

Enlevez les crevettes et réservez-les.

Déglacez votre poêle avec un peu de vinaigre balsamique, ajoutez la crème fraîche, mélangez-bien l'ensemble pour faire une sauce parfumée.

Dressez les crevettes dans les assiettes, versez la sauce dessus et autour.

Servez de suite.

Source : Country 36
(je n'ai pris aucune recette, juste mon envie, alors s'il existe une recette déclarée, merci de m'en avertir que je modifie la source)

1 comments:

Nadji 20 mai 2009 à 00:10  

J'aime beaucoup cette recette. J'en prends note.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP