Salade tiède de carottes au cumin

>> dimanche 31 mai 2009

Comme nous voici aux beaux jours, je mange beaucoup plus de légumes, crudités... plus léger en fait, moins de féculent.
Je recherchais donc des recettes à base de légumes, et en parcourant le forum je suis tombé sur un post de "Muchoco" qui nous donnait cette recette qu'elle avait pris chez "Cuisine de A à Z.
J'ai diminué les quantités pour moi, mais vous livre ici la recette
telle que transmise par "Muchoco"

Pour 4 personnes
800 gr de carottes
3 gousses d'ail (moi de l'ail en poudre)
1 c à soupe de coriandre fraîche hachée
6 oignons blancs frais (pas mis)

1 c à soupe de persil plat haché (pas mis)
sel

Pour la sauce

2 c à soupe de cumin en poudre
1.5 jus de citron
15 cl d'huile d'olive
sel & poivre du moulin

Epluchez les carottes. Détaillez-les en tronçons de 4 cms environ. Découpez chaque tronçon en batonnets (moi j'ai fais des rondelles).
Mettez-les dans une sauteuse (casserole), couvrez d'eau froide et salez.

Ecrasez les gousses d'ail dans leur chemise et ajoutez-les aux carottes.
Portez à ébullition 8 minutes environ.

Préparez la sauce dans le fond d'un saladier. Egouttez les carottes. Jetez les gousses d'ail.
Mettez les carottes encore chaudes dans la sauce et mélangez bien.

Au dernier moment, ajoutez les oignons finement émincés (j'ai oublié), le persil et la coriandre.
Mélangez et servez.

Truc
Pour ma part je les ai servi avec une côte de porc assaisonnée à la provençale et cuite au four.

Source : Murielle-Muchoco de "Bretzel & Carambole" qui la tient de Cuisine de A à Z

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP