Tian de légumes provençaux au basilic

>> jeudi 7 mai 2009

Aujourd'hui j'avais envie de légumes frais, en regardant dans mes paniers je constaté que j'avais ce qu'il me fallait pour faire un tian que j'avais remarqué quelques jours plus tôt dans une revue.
Je ne regrette pas mon choix, simple, rapide à préparer et tellement bon.

Pour 2 personnes
Préparation : 10 mns - Cuisson : 45 mns

400 gr de courgettes
4 tomates fermes
2 c à soupe d'oignon
2 c à soupe de basilic
2 c à soupe d'huile d'olive

sel & poivre du moulin

Préchauffez le four (220°C - Th 7-8 - 450°F).


Coupez les tomates en rondelles. Epluchez (ou non) les courgettes et coupez-les en rondelles.
Epluchez l'oignon et émincez-le. Ciselez le basilic.

Dans un plat à four, disposez en les alternant et en rangées verticales les courgettes et les tomates.

Parsemez d'oignon et de basilic. Nappez d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 45 minutes environ.

Dégustez dès la so
rtie du four ou tiède selon l'accompagnement.

Trucs :
N'ayant pas trouvé de basilic frais, j'ai pris du basilic séché. Vous pourriez relever avec un peu de piment d'espelette.

Source : Cuisine recettes pratiques N° 15

1 comments:

Anonyme 11 février 2010 à 08:08  

I was scouting around at this www page and have found it to be rather valuable. I would greatly be grateful for any kind of assistance.

Lately, Louisville has come forth as a major center for the health care and medical sciences industrial sectors. Louisville has been core to progress in heart and hand surgery as well as cancer therapy. Several of the very first unnatural cardiovascular system transplants were practiced in Louisville. Louisville's booming downtown medical research campus contains the new $Eighty-eight thousand rehab gathering place, and a health sciences research and commercialization recreation area that, in relationship with the University of Louisville, has lured nearly 75 main people and investigators. Louisville will be also residence to Humana, just one of the nation's most significant health insurance companies.

Louisville is residence to a few major corporations and corporations.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP