Citrons confits aux épices

>> mardi 9 juin 2009

Une recette parue sur le forum m'a bien tentée, je devais la faire ces jours derniers, mais je n'avais pas de citron confits aux épices. J'ai donc reporté la recette à quelques jours et j'ai mis en route les citrons confits aux épices. c'est toujours une recette de Yann.


10 citrons blanchis à l'eau bouillante (2 - 3 mns) et nettoyés
1 c à soupe de sel
1 pincée de safran
1 c à soupe de coriandre en grain et concassé grossièrement
1 c à café de curry (curry fort)
10 cl d'huile de tournesol (ou d'olive)

Après avoir blanchi les citrons, les avoir nettoyé, et laissez refroidir, coupez-les en 4 dans leur longueur.

Faites revenir les épices dans 3 cuillerées à soupe d'huile (2 mns maxi)
et laissez refroidir.

Placez les citrons dans un bocal stérilisé puis versez l'huile aromatisée. Fermez le bocal et gardez au soleil si possible (mais pas en plein soleil de midi)
Remuez tous les jours.

Quand la peau est tendre le citron est confit.
Après 8 jours rajoutez le reste de l'huile et placez à l'abri de la lumière.

Ce conserve facilement 3 mois à l'abri de la lumièr
e pour éviter le ranciment de l'huile.

Utilisation :
Tel quel dans les tajines d'agneau, de poulet... les
poissons grillés etc...
Source : Yann - Doc256 - Recettes qc.ca

1 comments:

Marie Gauthier 9 mars 2010 à 08:45  

Hello Michèle, as-tu préférée cette version ou celle salée? Je n'ai jamais eu le courage d'en faire mais ces recettes me donnent envie. Marie

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP