Citrons confts à la marocaine

>> lundi 8 juin 2009

En ce moment j'ai envi, dans la mesure du possible, de faire les choses par moi même, et non pas d'acheter.
En dehors du fait que l'on est content d'avoir réussi, il y a l'aspect financier qui est pas négligeable.
A la fin du mois j'ai envi de m'offrir un plat à taj
ine.... et de me faire des tajines bien sûr, pour cela il faut des citrons confits... alors voilà la recette, donnée par notre ami Yann.

10 citrons
10 c à café de gros sel
De l'eau

Jus d'1 citron

Blanchissez les citrons 2 - 3 minutes à l'eau bou
illante.
Lavez les citrons avec une brosse à légume.


Incisez les citrons en 4 en laissant le haut et le bas du bruit bien fermé.
Déposez une cuillère à café de gros sel dans chaque incision puis disposez le
s fruits dans un bocal stérilisé (ébouillanté).

Recouvrez le tout d'eau tiède qui a été porté à ébullition avec le jus d'un citron.

Comprimez le tout dans le bocal, refermez et laissez macérer 3 semaines.

Utilisation :
Lavez les citrons confits et enlevez la plulpe. On n'utilise que l'écorce pour aroisez les plats surtout d'origine maghrébine.

Source : Yann - Doc256 - Recettes qc.ca

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP