Confipote d'abricots à la vanille

>> vendredi 19 juin 2009

L'autre jour j'ai demandé sur le forum des recettes de compote aux abricots, car j'en avais acheté 10 kgs.
Nombreuses ont été les réponses. J'ai regardé toutes les recettes et j'ai suivi mon instinct pour faire ma propre recette.



Préparation : 1 heure
Cuisson : 1 heure


2 kg d'abricots bien mûres
500 gr de sucre cristalisé
1 - 2 c à soupe de vanille en poudre


Lavez les abricots, coupez les en deux, dénoyautez-les puis coupez les en 4 et mettez les dans une grande poêle.

Lorsque tous les abricots sont près, ajoutez 500 gr de sucre et la vanille (à vue de nez).

Portez à ébullition puis réduisez le feu à moyen, et laissez mijoter une bonne heure.

Votre confipote est prête.

Note
Tiède c'est très bon cela fait ressortir la douceur de la vanille. Je préconise de la manger sur du pain grillé encore chaud.
J'y ai goûté sur les biscottes, froide elle est très bonne aussi.
Je me la réserve surtout pour mettre dans les yaourts, soit au fond du pot en préparation soit après sur des yaourts faits natures.Source : Country36 - d'après toutes les recettes lues...

2 comments:

annabelle 27 juin 2009 à 21:54  

hmmmm, il faut surtout suivre son intuition!!!!
Merci de suivre mon blog!!
Bisous

Country's Creations 27 juin 2009 à 22:04  

Merci à toi
Je vais remettre de nouvelles recettes tout de suite
A bientôt

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP