Courgettes rondes farcies - Viande de grison

>> mardi 30 juin 2009

Dimanche soir 28 juin 2009, j'ai eu envi de faire des courgettes farcies.
Justement j'avais acheté de petites courgettes rondes, elles feraient l'affaire.
Etant donné que je veux perdre du poids, il n'était pas question de les farcir avec de la chair à saucisse comme d'habitude.

Après réflexion, j'optais pour une farce faite de légume
s, fromage et viande de grison.
Ceci serait beaucoup moins gras et moins calorique, donc plus digeste pour un soir.

Voici le résultat

Pour 2 personnes

2 courgettes
10 tomates cerises
3 tranches de viande de grison
3 c à soupe de vin blanc sec
1 boule de mozzarella
fleur de sel, poivre du moulin
paprika (au goût)











Préchauffez votre four (260°C - Th 9 - 500°C)


Lavez les courgettes, essuyez les bien, coupez un chapeau auquel vous enlèverez le reste de la tige.
Si elles ne sont pas stables coupez un peu du fond pour qu'elles tiennent bien debout droite.

A l'aide d'un couteau découpez la chair à 1/2 cm du bord. Avec une cuillère retirez le maximum de chair possible.

Dans un saladier coupez la chair en petits morceaux, puis ajoutez des tomates cerises coupées en deux, aini que 3 tranches de grison coupées en petits morceaux, ajoutez le vin blanc. Salez (à la fleur de sel pour moi) et poivrez.

Mélangez bien tous les ingrédients ensemble et farcissez les courgettes avec, attention ne pas aller tout en haut. S'il y a trop de mélange, mettez-le dans le plat autour des courgettes.

Prenez la boule de mozzarella, coupez-la en deux, farcissez les courgettes avec et remettez les couvercles. Ajoutez 4 ou 5 cuillères à soupe d'eau autour des courgettes.
C'est prêt à cuire.
Baissez le four (220°C - Th 8 - 450°F)
Enfournez les courgettes et faites cuire 20 mns.

Servez au sortir du four

Source : Country 36

1 comments:

doc256 1 juillet 2009 à 03:32  

tres belle courgette!! et magnifique inspiration..yes ca je garde!!dans mes notes..
ton mariage tomate (apport de legereté) la viande de grison et la chaire gouteuse de courgette..
je suis sur mummmmmm!!
bises !! et continue ton beau travail et amuse toi avec tes gouts comme tu dit si bien sur le forum..
bises et a plus

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP