Croustillant jambon Aoste, fromage, tomate

>> jeudi 4 juin 2009

Toujours sur ma lancée des dîners légers, et ayant un paquet de feuilles de brick ouvert je décidé de me lancer dans une nouvelle recette de croutillant à déguster avec une salade.
Repas idéal pour un soir.

Pour 4 croustillants

125 ml de beurre fo
ndu
4 feuilles de brick (ou pâte phylo)
2 - 4 tranches de jambon cru Aoste (ou autre)
2 belles tomates

4 pincées de fromage râpé
(fromage parfumé de
préférence)
2 feuilles de basilic frais
sel, poivre du moulin


Préchauffez votre four (210°C - Th 7 - 425°F)

Taillez les tranches de jambon cru en lanières assez large, ou comme moi utiliser de la chiffonnade de jambon.

Etendez une feuille de brick, badigeonnez de beurre fondu à l'aide d'un pinceau la moitié de la feuille et repliez en deux.

Placez un quart des lanières de jambon
cru soit la valeur d'une demi tranche ou de chiffonnade en longueur sur la feuille de brick.

Recouvrir le jambon à l'aide de fromage râpé.

Recouvrir le fromage de rondelles de tomate (environ
1/2 tomate), salez, poivrez, et parsemez de quelques feuilles de basilic préalablement coupées menu.

Placez le croustillant sur un plat allant au four (le pli en dessous et badigeonnez la surface de beurre fondu).

Enfournez 10 minutes au milieu du four.
Lorsque c'est cuit régalez-vous...

Truc :
En ce qui concerne le fromage, mon râpé est fait avec du fromage assez relevé en goût (plus fort que le gruyère) assez fruité, cela relève le plat. N'hésitez pas à mettre du cantal, beaufort, comté, du fromage à raclette etc... ou même un mélange de fromage.

Pour le jambon j'avais acheté une barquette de chiffonnade de jambon, je n'avais plus qu'à disposer les morceaux.

Source : issue de la recette de Doc256 (brie et poire) en changeant les ingrédients.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP