Gratin patate douce, viande de grison

>> dimanche 28 juin 2009

En achetant ce qu'il me fallait pour mon défi, je suis passée au rayon des fruits et légumes. Que faire avec mon escalope...
Patate douce, je ne connais pas... puisque c'est un d
éfi sur l'inconnu, et bien ! allons-y rajoutons celui-ci.
J'ai demandé à Doc256 de me donner les diffé
rentes façon de cuisiner la patate douce.
J'ai retenu l'une de ses idées...

Pour 1 personne
250 gr de patate douce
2 c à soupe de crème fraîche
2 c à soupe de vin blanc sec
2 tranches de viande de grison
ail
beurre aux cristaux de sel de Guérande
sel
poivre sichuan

Préchauffez votre four (260°C - Th 9 - 500°F)
Epluchez la patate douce, coupez-la en rondelles et faites-la cuire un peu à l'eau bouillante salée.

Dans un cul de poule, mélangez la crème fraîche, le sel, le poivre de sichuan et le vin blanc, réservez.

Prenez un plat individuel, beurrez-le et passez une gousse d'ail (moi pas, alors mis de l'ail concassé broyé au moulin à poivre).
Mettez une couche de patate douce, recouvrez de lamelles de viande de grison, nappez de crèmer fraîche assaisonnée.

Recommencez par une couche de patate douce, une couche de viande de grison et terminez en recouvrant de crème fraîche.

Baissez votre four (200°C - Th 7 - 400°F).
Enfournez pour 15 - 20 minutes, surveillez pour que cela dore correctement sans brûler.

Servez aussitôt, bien chaud.

Truc
J'ai servi ce plat avec une escalope de veau à la cannelle et sauce à l'érable.
Moi je l'ai fais avec une crème fraîche à 3%, il est évident que cela serait bien meilleur avec une crème fraîche à 15 ou 20 %. C'est la première fois que j'utilisais cette crème fraîche... qui n'en est pas vraiment une à mes yeux.

Source : Doc256

1 comments:

Muchoco 30 juin 2009 à 22:05  

Miam!!j'adore la patate douce..as-tu aimé ton 1 er essai??En gratin moitié pommes de terre moitiépatates c'est delicieux..meme en tarte sucrée!!!!
Bonne soirée..bises.
Murielle.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP