Ma salade sucré - salée

>> samedi 6 juin 2009

Toujours dans mes dîners légers.... il a fait très chaud cette semaine, donc repas froid de circonstance....

Pour 1 assiette
1 salade verte laitue
1 tomate
3 abricots secs

6 noix
3 cornichons

1 tranche de jambon sec
2 morceaux de brie
1 morceau de cheddar

3 c à soupe Huile noitée
1 c à soupe vinaigre de Xérès

1 c à soupe sirop d'érable
1 gousse d'ail
2 feuilles de basilic frais
sel, poivre du moulin

Préparez tous les ingrédients, triez la salade, lavez-la, essorez là, coupez la tomate en 8 morceaux, coupez le jambon, les abricots et les cornichons en lanières , concassez les noix, épluchez et coupé menu la gousse d'ail et ciselez le basilic.

Dans un saladier préparez la vinaigrette avec tous les ingrédients prévus. Ajoutez la salade et mélangez bien afin qu'elle soit bien imprégnée.

Dressez la salade sur l'assiette et disposez le reste des ingrédients à votre façon de manière à ce que l'assiette soit joliment présentée.

S'il vous reste un peu de vinaigrette en répartir délicatement sur l'assiette.

Dégustez.

Trucs :
Ici j'ai mis de la laitue iceberg, mais vous pouvez mettre n'importe quelle salade comme scarolle, batabia, cornette etc....
Pour le jambon j'avais de la chiffonnade de jambon d'Aoste.

Source : Country 36 - de mon imagination d'après toutes les salades que j'ai pu voir et mes envies du moment.

1 comments:

Anonyme 10 janvier 2010 à 11:00  

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP