Mon mortier de cuisine

>> samedi 27 juin 2009

Il y a un peu moins de 10 ans mes parents on fait un voyage de 4 jours (avec les pompiers de leur village) dans le sud ouest de la France et en Espagne.

A cette époque là, ils avaient une chienne, des canaris, et bien entendu le jardin. Les voyages se faisaient toujours pour le week-end de l'Ascension en mai. Le jardin était donc cultivé.

Il fallait quelqu'un pour garder la chienne, donner à manger aux canaris et surtout arroser le jardin.
Michèle, moi, étant la plus près des 4 filles, j'étais sollicitée afin de prendre un jour de congés (pont de l'Asension) et de venir avec Gordon (mon 1er chien) garder la maison et m'occuper des animaux et du jardin.

En remerciement, ils me ramenaient toujours quelque chose.
Cette année là ce fut un mortier, fait main, en bois d'olivier, venant d'Espagne.

Il est magnifique.
Depuis il dormait dans mon buffet de salle à manger, bien enveloppé.
Depuis que je navigue sur ce forum et sur les blogs, j'ai investi dans des épices en graines au lieu de moulues.

Aujourd'hui, pour réaliser mes recettes du défi de Muchoco, j'ai utilisé du poivre de Sychuan, que j'ai en grain, et ne voulant pas le mettre dans l'un de mes moulins à poivre j'ai utilisé pour la toute première fois mon fameux mortier en bois d'olivier.

Je vous fais donc la primeur de sa photo.

1 comments:

Marie Gauthier 29 juin 2009 à 04:43  

Il est superbe, j'ai bien hâte de voir tout ce que tu en feras... Moi aussi je viens de m'y mettre, sauf que le mien j'ai dû l'acheter... Marie

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP