Oranges confites en tranches

>> mardi 9 juin 2009

Après avoir confit les citrons, je me suis dis que cela serait bien d'avoir quelques oranges conites sucrées pour mettre dans les desserts ou les plats en nécessitant.
La recette nous vient elle aussi de Yann.


5 - 6 oranges blanchies à l'eau bouillante (2 - 3 minutes) et nettoyées.
1 litre d'eau
1kg 200gr de sucre

Après les avoir blanchies, nettoyez les oranges, tranchez-les le plus égale possible (idéal à la mandoline).
Mélangez le sucre et l'eau.

Placez les tranches dans une casserole, recouvrez d'une assiette pour éviter que les trache flottent et portez à ébullition.
Laissez refroidir.

Répétez cette étape 4 à 6 fois.

Retirez les tranches d'orange délicatement et faites les égoutter et laissez sécher.
Au besoin les passer au four au minimum sur une tôle a
biscuit et un papier ciré

Truc :
On peut utiliser des mandarines en lieu et place des oranges. Dans ce cas compter 12 mandarines.

A la fin récupérez le sirop de cuisson, le mettre dans des flacons et conservez le à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Avec on peut arroser un biscuit, faire des crèmes au caramel le sirop servant à faire le caramel etc...



Source : Yann - Doc256 - Recettes qc.ca

3 comments:

Muchoco 11 juin 2009 à 22:05  

MMhh! des fruits gorgés de parfum et de soleil!!!
Viens sur mon blog, Michele..il y a une surprise!!!

Muchoco 12 juin 2009 à 16:35  

Oup's voici le lien : http://bretzeletcarambole.blogspot.com/2009/06/taguee-2-fois.html

Josée Roy 12 juin 2009 à 18:02  

Bonjour Michèle, je suis heureuse de découvrir ton blog.
La cuisine me passione et je crois que tu aimes aussi les bijoux pour en fabriquer, tout comme moi.
Si tu le désires, je t'invite à venir me visiter.

À bientôt j'espère.
Josée

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP