Pêches plates, caramel sirop oranges confites

>> dimanche 28 juin 2009

En semaine je ne mange pratiquement pas de dessert, quelque fois un yaourt le midi et un fruit le soir... mais souvent rien.
Par contre le week-end, surtout le dimanche, j'aime bien ma petite touche de sucré.

En ce 28 juin 2009, il fait très chaud, à 18 heures le thermomètre disait 35°C, je n'en reviens pas, c'est rare que nous ayons autant dans le centre de la France à la limite de la Touraine et du Berry.

Mon déjeuner s'avérant coupé de moitié, je n'avais pas envi de la viande prévue, bien que faisant un petit peu attention à ce que je mange, je me suis autorisée un petit dessert sucré.

Je me suis régalée... je vous livre donc ma recette...

Pour 1 personne
2 pêches plates
3 c à soupe de sirop naturel parfumé
(moi du sirop maison issu des oranges confites)
1 poignée de pignon de pin grillés
1 peu de matière grasse
(planta liquide cuisine)

Préchauffez votre four (200°C - Th 7 - 400°F) grille tout en bas

Mettez une poignée de pignon de pin dans un plat en aluminium, enfournez pour 5 minutes, mais surveillez bien, il faut les retirer dès qu'ils commencent à crépiter et changer de couleur.
(conseil de Doc256 )

Choisissez des pêches plates encore fermes, elles seront juteuses et sucrées mais se tiendront mieux.
Pelez vos pêches plates, coupez-les en 2, enlevez les noyaux.

Faites chauffer un peu de matière grasse dans votre poêle et faites-y dorer tout doucement les oreillons des pêches pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes.

Enlevez les pêches et posez-les dans l'assiette de service.
Versez votre sirop dans la poêle chaude et laissez bouillonner tout doucement jusqu'aux prémices du caramel.

Nappez les pêches avec ce caramel liquide et parsemez des pignons de pin grillés.

Servez immédiatement, se mange tiède pour découvrir tous les parfums.


Truc
Vous pouvez utiliser un autre sirop maison. Vous pouvez aussi ajouter un peu de vanille, un peu d'alcool (à votre goût)
Vous pouvez les servir accompagnées d'une glace à la vanille....
Lachez-vous !!


Source : Country36 - J'ai fais suivant mes envies... et ce que j'avais à la maison.

2 comments:

doc256 28 juin 2009 à 22:44  

bonjour Michele..
super ce dessert..car en plus y a plein de variante possible comme si bien expliquée....

une glace a la pistache ..evec les peches et les pignes de pin ..serai mon favorie..

yann alias doc256

Country's Creations 29 juin 2009 à 02:18  

Merci Doc,

Je mentionne la glace à la vanille car elle passe partout
(sauf moi, je n'y tiens pas)
Par contre ton idée de glace à la pistache...
je retiens, c'est l'un de mes parfums préféré... il est tout en haut de la liste... j'en ai mangé au début juin...

Bises Doc & Yann

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP