Bâtonnets de courgettes croustillants au Maroilles

>> mercredi 15 juillet 2009

Au mois de juin 2009, toujours dans ma période cuisinons les feuilles de brick, j'ai trouvé une recette super sympa pouvant être servie en plat ou en amuse-gueule pour l'apéritif.

Cette recette vient du blog "Les gourmandises d'Isa"

J'ai fais ma propre recette avec les ingrédients en ma possession. Je referai celle d'Isa bientôt.
Afin que vous puissiez choisir, vous trouverez en bas le lien vers la recette d'Isa.

Pour 25 bâtonnets

1 courgette
4 feuilles de brick (ou phylo)
2 c à soupe de beurre fondu
2 tranches de Maroilles




Préchauffez votre four (230°C - Th 8 - 450°F)

Lavez la courgette, coupez les deux extrémités.

Coupez la courgette en deux, épépinez-la puis taillez chaque moitié en petites lanières d' environ 1/2 cm de large. Coupez les ensuite en deux afin de faire des bâtonnets de 8 - 10 cm de long.

Coupez les feuilles de brick en 4 puis chaque bande en 2 par le travers afin d'obtenir 8 morceaux.

Faites fondre le beurre, badigeonnez les morceaux de brick, placez un morceau de fromage et un bâtonnet de courgette, puis roulez et badigeonnez de beurre fondu.Placez-les sur une plaque à pâtisserie ou une feuille de papier kraft ou d'alu.

Enfournez pour 8 - 10 minutes.

Servez chaud en amuse-gueule ou avec une salade.

Trucs :
Vous pouvez mettre un autre fromage que le Maroilles. Moins fondant comme le parmesan (voir recette de "Gourmandises d'Isa", vous pouvez aussi ajouter du jambon sec...

Si vous les servez en amuse-gueule, vous pouvez les accompagner d'une sauce chaude ou froide, je conseil bien relevée pour faire ressortir tous les arômes.

Sources : Dérivée d'une recette de
"Les Gourmandises d'Isa" - "Bâtonnets de courgettes croustillants"

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP