Croustillants fromage, jambon Serrano, tomate

>> mercredi 1 juillet 2009

Fin mai en faisant mes courses du mois, j'avais acheté plusieurs paquets de feuille de brick.
Pas de problème elles vont jusqu'en octobre....

Lundi ne sachant que faire à dîner, la chaleur coupe la faim, et ne donne pas envi de cuisiner trop compliqué.
Une bonne salade de laitue iceberg et un croustillant... feraient l'affaire.
Rapide, bon.... juste ce qui convient ces jours
-ci.
J'en ai fais deux comme cela j'en avais un à manger froid le lendemain midi....

Pour 2 croustillants

4 feuilles de brick
1 mozzarella
1 belle tomate (moi olive)
2 tranches de jambons Serrano
Fromages râpés
sel, poivre du moulin
Beurre pour faire dorer

Préchauffez votre four (260°C - Th 9 - 500°F)

Prenez un paquet de feuilles de brick, sortez 2 feuilles, mettez-les l'une sur l'autre.

Egouttez la mozzarella, coupez la d'abord en deux, 1/2 par croustillant. Prenez la première moitié et coupez-la en tranches que vous alignez au milieu des feuilles de brick.

Coupez la tomate en deux, 1/2 par croustillant (ou 1 entière si petite), coupez la en tranches que vous posez sur les tranches de mozzarella.

Ensuite prenez une tranche de jambon de Serrano que vous pliez en deux et que vous positionnez sur les rondelles de tomates.

Recouvrez de fromage râpé gros (moi mélange salade emmental et mimolette).

Votre garniture étant maintenant faite, salez et poivrez, vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive.

Rabattez les côtés de votre croustillant et roulez-le.
Enduisez le de beurre fondu, ou comme moi au pinceau (beurre au cristaux de sel de Guérande)

Baissez votre four (220°C - Th 7 - 450°F). Vous pouvez enfourner pour 15 minutes.
Surveillez tout de même qu'ils ne brûlent pas


Trucs
Vous pouvez utiliser un autre jambon sec, ou cru....
Vous pouvez ajouter d'autres crudités, poivrons, champignons, avocat etc...

Source : Country36

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP