Curry de poulet à l'ananas et son riz basmati

>> dimanche 30 août 2009

C'est la fin d'août, tous les collègues seront de retour demain, c'est bientôt la rentrée des classes.
Septembre pointe son nez et la fin de l'été s'approche tout doucement...

Cette année nous avons de la chance nous avons eu un très bel été, et ce n'est pas terminé. Un mois de juin et un mois d'août très chaud, juillet avec quelques orages et averses... à côté de 2008 qui était pourri.... nous avons vraiment eu de la chance.

Du soleil dehors, du soleil dans la tête, alors pourquoi pas du soleil dans l'assiette...
Allez !! en route pour un peu d'exotisme....
Tout droit venu des îles un petit curry de poulet...

Pour 4 personnes

3 escalopes (filets) de poulet
15 cl de bouillon de volaille (1 cube)
1 oignon
1 gousse d'ail
1 pomme
1/2 ananas (moi 2/3 boîte d'ananas en morceaux
au jus naturel)
10 cl de lait de coco (moi 5 c à soupe liquide, pulpe)
1 c à soupe de curry
1/2 c à café de curcuma en poudre (moi 1 càc )
1/2 c à café de gingembre en poudre (moi 1 càc )
Huile (moi d'olive)
sel et poivre (moi mélange 5 baies)

Faites bouillir un peu d'eau pour faire fondre le cube de volaille.

Epluchez la pomme et coupez-là en dés, faites de même avec l'ananas si vous utilisez un ananas frais.
Epluchez l'oignon et l'ail et émincez-les

Coupez les escalopes en dés et faites les dorer à la poêle dans un peu d'huile d'olive, salez aide le poulet à dorer. Mettez la viande de côté.

Ajoutez un peu d'huile dans la poêle et faites revenir l'ail et l'oignon 1 minute en remuant tout le temps en faisant bien attention qu'ils ne brûlent pas.
Ajoutez la pomme, l'ananas, le curry, le curcuma, le gingembre, le bouillon de volaille et le lait de coco, goûtez, salez si besoin et poivrez.

Laissez mijoter 15 minutes en remuant régulièrement.

Ajoutez les dès de poulet et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Servez aussitôt avec un bon riz basmati, cuit à l'eau salé et poivré.

Source : Une pincée de gourmandise

4 comments:

Esther B 30 août 2009 à 22:16  

Ton curry me plaît beaucoup:)

Country's Creations 30 août 2009 à 22:54  

Merci Esther,

Cela fait plaisir quand une recette plait, même si elle n'est pas de notre invention.

Je trouve le mariage épices et sucré très subtil et j'aime beaucoup...

J'espère que tu auras la même surprise.

A bientôt
Michèle

~Lexibule~ 2 septembre 2009 à 21:06  

Oh!! J'adore toutes ces belles saveurs:) Je note avec Plaisir;)

Merci et bon mercredi:)xxx

Country's Creations 2 septembre 2009 à 21:34  

Lexibule,

Merci

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP