Ratatouille

>> dimanche 9 août 2009

J'adore l'été car il nous apporte tous ces beaux légumes pleins d'arômes que nous pouvons déguster sans modération puisqu'ils sont pleins de vitamines de fibres d'eau et donc bon pour l'organisme. En cette période estivale les légumes ont bien meilleurs goûts que l'hiver... nos plats s'en ressentent... et il est plus agréable de se faire une belle ratatouille pleine de soleil.

Voici ma recette
Pour 4 personnes

1 belle aubergine (pas mis)
2 belles courgettes
1 poivron vert

1 poivron rouge
1 poivron orange (facultatif)
1 gros oignon

6 tomates (moi deux + une boite de tomates cerises)
1/2 verre de vin blanc (10 cl)(pas mis de liquide)
sel, poivre,
herbes de provence

Epluchez l'oignon et coupez-le en lamelles
Epluchez les courgettes (une lame sur deux), enlevez le trognon et la queue et tranchez les pas trop fines.
Equeutez et épépinez les poivrons et coupez les en lamelles pas trop fines.
Coupez les tomates en 4 ou 6 suivant la grosseur.

Mettez tous les légumes dans une sauteuse (moi poêle wok), salez, aromatisez avec les herbes de provence et le vin blanc. Mettez sur le feu fort quelques minutes puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.

Poivrez et servez.

Truc :
- Vous pouvez faire revenir l'oignon et les légumes dans un peu d'huile d'olive. Moi j'ai fais léger cette fois-ci car je servais avec une viande mijotée.
- Vous pouvez mettre des olives (je n'en avais plus), du laurier, du thym, du piment d'espelette etc...
- Vous pouvez servir votre ratatouille avec un riz blanc, ou créole, ou avec du couscous (semoule).

Source : Country36 - ma version light.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP