Gaspacho au melon et à la tomate

>> mardi 1 septembre 2009

Dernier jour du mois d'août.... Profitons vites des bonnes tomates, des pastèques, des melons.... Les nuits sont fraiches mais dans la journée, quelle chaleur.... Encore 35°C ce soir en rentrant.... Je n'ai pas très faim, mais envie de quelque chose de frais. Tiens, l'autre jour j'ai relevé deux recettes de Gaspacho... ce soir testons le premier.... celui avec le melon... J'ai pris cette recette chez "Popote et Casseroles" un très beau blog. Voici la recette avec mes proportions

Pour 2 parts

1/2 melon bien mûr
1/2 citron jaune (oublié)
175 gr de tomates
3 feuilles de basilic frais
1 pincée de curry
1 c à café de paprika
1 c à soupe d'huile d'olive
sel et poivre du moulin


Pelez les tomates et coupez les en dès. Coupez le melon en deux, enlevez les pépins et l'écorce et coupez le melon en dès.
Pressez le jus d'1/2 citron jaune.

Mettez les morceaux de melon et de tomates dans le mixer. Ajoutez le jus de citron, l'huile d'olive, le basilic que vous aurez ciselé, le curry, le paprika, le sel et le poivre.

Mixez le tout assez longtemps pour obtenir une consistance homogène et onctueuse.

Versez dans deux bols et réfrigérez 30 minutes avant de servir.

Dégustez bien frais.

Truc
Pour éplucher les tomates vous pouvez les ébouillanter 30 secondes.

Source : "Popote et casseroles"

2 comments:

Marjolaine 6 septembre 2009 à 16:26  

Bonjour Michèle. Je suis heureuse de découvrir que vous avez fait ma recette, que vous l'avez publiée mais surtout appréciée.
A bientôt.

Country's Creations 6 septembre 2009 à 16:52  

Oui j'ai apprécié votre recette. Juste mon melon n'était pas tout à fait assez mûre.
J'ai publié la recette mais j'ai fais un lien vers votre blog, comme à chaque fois que j'utilise une recette de quelqu'un.

Je voulais vous dire que votre blog est magnifique. J'adore ce fond chocolat avec sa fleur.
Bon choix de modèle.

Continuez à le compléter et d'autres viendront faire vos recettes.

Bon dimanche
Michèle

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP