Filet mignon de porc à la bère - mijoteuse

>> dimanche 27 décembre 2009

Comme je l'ai dis dans une autre recette, après les congés de Noël, j'attaque une période très, très, très chargée au niveau travail.
J'aurai donc moins de temps pour cuisiner en semaine.
Je prend donc de l'avance et j'ai ressorti la mijoteuse...

J'en suis encore à mes début avec ce mode de cuisson, puisque cela fait à peine 1 an que je l'ai et que je n'ai pas que deux plats l'hiver dernier dedans.

Hier je me suis lancée et j'ai innové avec une recette de porc.

Pour 4 personnes
1 filet mignon de porc - 650 gr
4 belles pommes de terre (moi à la peau rouge)
4 carottes moyennes
1 sachet de potage instantané "Gratinée oignon"
2 sachets de potage instantané "Crème de champignons"
1 canne de bière blonde - 50 cl
sel, poivre
un peu d'huile d'olive


Coupez le filet mignon en tronçons.
Faites revenir la viande dans une poêle huilée bien chaude, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée sur toutes les faces.

Pendant ce temps épluchez et coupez les légumes.

Mettez la viande dans la mijoteuse, puis les légumes répartis autour et sur la viande.
Délayez les potages ensemble dans un peu d'eau chaude et versez dans la mijoteuse.
Versez enfin la bière, salez, poivrer.










Fermez la mijoteuse, mettez à LOW et laissez cuire pendant 7 heures.

Bonne dégustation









Truc
Aujourd'hui pour midi j'ai servi avec un petit riz basmati.

Country
Cela arrive lorsque je prépare à manger et que ma chaise est reculée que Mr Country monte sur la chaise pour regarder ce que je fais .
Là je n'ai pas résisté à l'envie de faire une photo.... et à la fin, il n'a pas bougé, j'ai même repoussé la chaise et lui stoïc est resté là à regarder la mijoteuse...
J'ai donc décidé de vous faire partager ce petit moment... agréable et qui m'a fait sourir...


Source :
Country36 - Michèle - d'après diverses recettes

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP