Petits gratins Pomme de terre - Gouda - Courgettes

>> samedi 26 décembre 2009

Noël 25 décembre 2009

En accompagnement de mon entrecôte j'ai décidé de me faire un petit gratin.
J'ai opté pour les pommes de terre et les courgettes agrémentées de fromage Gouda.

Pour 4 minis cocottes

1 belle courgette
3 pommes de terre
6 c à soupe de crème fraîche
des lamelles de Gouda
ail
paprika
gruyère râpé

Epluchez les pommes de terre et les courgettes et coupez les en cubes réguliers.

Faites cuire 15 minutes à la vapeur - moi dans mon cuit-vapeur

Préchauffez votre four 200°C - Th 7 - 400°F

Prenez 4 minis cocottes, mettez un peu d'ail en poudre dans le fond.
Etalez une couche de pommes de terre, salez, poivrez

Mettez une couche de Gouda taillé en lamelles fines
Mettez ensuite une couche de courgettes, salez, poivrez et saupoudrez de Paprika.

Recouvrez d'une couche de crème fraîche, environ 1 c. à soupe 1/2
Garnissez de gruyère râpé.

Enfournez pour 15 mns


Trucs

  • Si vous utilisez de l'ail frais, prenez une gousse, coupez-la en deux et frottez l'intérieur des cocottes avec la gousse.
  • J'ai utilisé du Gouda mais vous pouvez utiliser d'autres fromages, sans soucis... du cheddar, des pâtes persillées etc...
  • J'ai utilisé des pommes de terre à peau rouge, d'autres feront l'affaire, ils suffit qu'elles se tiennent.
  • Pour la cuisson vapeur, si vous n'avez pas de cuit-vapeur vous pouvez le faire avec une casserole et une écumoire... ou un panier de cocotte minute
Source : de mon imagination du jour, mais je suis sûre qu'elle existe déjà quelque part.

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP