Hochepot de merguez et de pâtes

>> samedi 2 janvier 2010

Jeudi, dernier jour de l'année, j'avais envi de manger des pâtes au repas de midi... et de faire plat unique, pas d'entrée, pas de fromage, juste un plat et un dessert...

Je repris mes feuilles de recettes qui sont dans la cuisine à la recherche d'une recette déjà faite plusieurs fois l'hiver dernier... que j'aime... et qui est rapide à faire...

Je trouvais enfin la fameuse recette et me mis au travail.
Seule chose cette recette prise chez "Le Palais Gourmand" de Dabue qui la tient de ~Lexibule~" est faite avec des "saucisses italiennes" que l'on trouve au Québec mais que nous ne connaissons pas en France...
Moi j'adore les merguez et comme il m'en restait 3 au congel je les avais sorti pour l'occasion. Les autres fois j'avais fais avec du chorizo.

Je vous donne ma recette et vous pourrez prendre la recette initiale chez Dabue

Pour 4 personnes

3/4 de brique de velouté à la tomate - 75 cl
1 1/2 d'eau
1/2 bte de champignons tranchés égouttés - 30 gr
3 merguez
250 gr de pâtes torsadées
2 c à café de poudre Chili
sel et poivre du moulin

Faites revenir les merguez dans une poêle bien chaude, jusqu'à ce qu'elles aient rendues un peu de leur gras.







Coupez les merguez en tronçons.
Mettez tous les ingrédients dans une grande casserole et couvrez.






Aux premiers bouillons, baissez le feu et laissez mijoter doucement, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que les pâtes soient cuites à votre goût (moi al dente) et que l'eau soit évaporée.

Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud.

Truc
Ajoutez du fromage râpé si vous le souhaitez.

Source : Jean Paré - revisitée par Country36

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP