Saucisses fumées aux lentilles

>> dimanche 14 février 2010

L'un de mes plats préféré c'est les saucisses fumées aux lentilles, surtout l'hiver.
Ce plat a beaucoup d'avantages, simple à faire, rapide quand nous n'avons pas beaucoup de temps, nourrissant et super bon.

En début d'année pendant 3 mois je n'ai pas beaucoup de temps, je travaille souvent entre midi et deux, je sors tard le soir, je ramène quelques fois du travail à la maison... c'est l'époque du bilan comptable annuel et le travail est décuplé.
Je n'ai donc pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine surtout en semaine, alors se plat qui se fait en 45 minutes tout compris est une aubaine.

Pour 4 personnes

200 gr (2 tasses) lentilles vertes du Puy
4 saucisses fumées de Montbéliard
8 rondelles de saucisses de Morteau (pas mise cette fois-ci)
2 belles carottes
1 oignon
sel
poivre

Mettez les lentilles dans une casserole assez grande et ajoutez 5 fois leur volume en eau froide.

Epluchez l'oignon, coupez le en gros dés et ajoutez-le aux lentilles
Epluchez et coupez en rondelles 2 belles carottes et ajoutez-les

En dernier, coupez les saucisses fumées et ajoutez-les, ainsi que la morteau.
Salez modérément.









Portez à ebullition pendant2 - 3 minutes puis baissez le feu et laissez mijoter à couvert pendant 25 - 30 minutes.

C'est prêt
Servez bien chaud en ajoutant un peu de poivre juste avant de servir.

Truc
Le poivre perd son arôme à la cuisson, il faut donc le mettre à la fin juste avant de servir.

Source : inconnu - recette du terroir français - tradition française de mère en fille

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP