Muffins au chocolat blanc canneberges et sirop d'érable

>> dimanche 7 mars 2010

Les Muffins...

Les muffins ces petits gâteaux sont délicieux, nourrissants, mais surtout très rapide à faire.
J'aime beaucoup en avoir pour les encas de 10 h (milieu de matinée) en cas de petite fringale.
Comme vous le savez désormais, je suis fan des canneberges, et comme j'avais aussi le goût de chocolat blanc je décidais de tenter une recette alliant les deux.

J'ai mis du sirop d'érable à la place de la cassonade et ce fut un vrai délice...
encore meilleur

Ingrédients

275 gr farine blanche (580 ml - 2 tasse 1/3)
100 ml sirop érable
1 sachet de levure chimique (poudre à pâte)
1/2 c à café de sel
22 cl lait (220 ml - 2 fois 1/3 de tasse + 1/4 tasse)
50 gr de beurre fondu (1/4 de tasse)
2 oeufs
100 gr de canneberges séchées (250 ml - 1 tasse)
100 gr de chocolat blanc

Préchauffez votre four (200°C - Th 7 - 400°F)

Dans un cul de poule, mélangez la farine, le sel, la levure.

Dans un second cul de poule fouettez les oeufs, le lait, le beurre fondu et le sirop d'érable.

Incorporez le second mélange au premier en mélangeant à la spatule ou au fouet.

Ajoutez au mélange le chocolat blanc en pastilles ou carrés, puis ajoutez les canneberges

Remplissez les moules à muffins aux 2/3 et faites cuire pendant 20 - 25 minutes.


C'est prêt, régalez-vous.

Trucs
Cassonade / sirop d'érable
Si vous utilisez la cassonade mettez-là dans le mélange sec
Si vous utilisez le sirop d'érable mettez-le dans le mélange humide.

Chocolat blanc
Si vous utilisez des pastilles, pas de soucis
Si vous utilisez, comme moi, une tablette, je vous conseille de faire ce que j'ai fais la seconde fois c'est à dire râper au couteau le chocolat car ainsi il se réparti mieux et surtout il fond, en carré il descend en bas du muffin et ne fond pas.

Source : La table monde

5 comments:

Diane 7 mars 2010 à 16:28  

J'aimerais bien avoir la possibilitée de pouvoir en déguster 1 avec toi ils semblent très bon hummmm
Dianeange

Country's Creations 7 mars 2010 à 16:54  

Merci Diane,
C'est vrai que ce serait bien...
devant un petit café...
Qui sait, l'avenir peut réserver des surprises....
Bises
Michèle

Sacha 7 mars 2010 à 17:43  

chocolat blanc ; canneberges et sirop d'érable !!! pour moi une super débauche pour mes papilles .....
Merci
Bonne semaine
A++Sacha

Vicky 7 mars 2010 à 18:07  

Oh là là! Quelle merveilleuse idée de muffin..merci pour cette belle recette!
Bonne journée..xx

Country's Creations 7 mars 2010 à 19:43  

Sacha, Vicky,

Merci de vos commentaires,
Je vois que nous avons les mêmes goûts.
Comme je disais la recette originale est avec de la cassonade, qui est un produit que j'aime beaucoup...
J'ai malgré tout opté pour le sirop d'érable qui va de soit avec les canneberges et c'est divin...

Bonne dégustation
Bon dimanche et à bientôt
Michèle

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP